Pour Celles et Ceux qui aiment s'envoyer en l'air...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour Celles et Ceux qui aiment s'envoyer en l'air...

Message par Invité le Dim 5 Fév - 19:35

publié le 05/02/2017
Qatar Airways inaugure le vol le plus long du monde 



 La compagnie aérienne qatarienne a lancé le plus long vol commercial du monde ce dimanche. Il relie Doha, la capitale de l'émirat, à Auckland, en Nouvelle-Zélande, en 16 heures et 20 minutes.
Qatar Airways bat un nouveau record. La compagnie de l'émirat a annoncé ce dimanche le lancement d'une nouvelle liaison aérienne commerciale. Elle représente le plus long trajet jamais réalisé en terme d'heures de vol, selon le site spécialisé flightradar24. 
Le vol QR920, parti ce matin de Doha, la capitale qatarienne, à 05h02 heure locale, doit atterrir à Auckland, première ville de Nouvelle-Zélande, à 07H30 heure locale , soit un voyage de 16 heures et 20 minutes au total. Au retour, le vol mettra 17 heures et 30 minutes en raison de vents contraires, selon le site internet de la compagnie.
Dix fuseaux horaires et cinq pays
Pendant ce périple, le Boeing 777 traverse dix fuseaux horaires, survole cinq pays, et parcourt une distance de 14 535 km avant d'atteindre sa destination. Qatar Airways n'a pas précisé le nombre de membres d'équipage à bord, mais ce genre de vol requiert quatre pilotes et une quinzaine de stewards et de hôtesses.
En mars 2016, Emirates, une autre compagnie aérienne du Moyen-Orient, avait déjà lancé ce qui était considéré comme le vol le plus long du monde en reliant Dubaï à Auckland sur 14 200 km.
La victoire imprévue d'Air India
Il s'agit de la plus longue liaison aérienne en terme d'heures de vol. Jusqu'à alors, Qantas détenait ce titre puisque sa liaison Dallas-Sydney (13.804 km) met 15h35 à l'aller et 16h50 au retour. Mais Qatar Airways risque bientôt de se faire voler le titre puisque le vol d'Emirates, Dubaï-Panama, 13.821 km prévu pour 2017, doit durer 17h35. La liaison de 15.300 km prévue pour 2018 de Singapore Airlines, entre Singapour et New York, mettra 19 heures.
En terme de kilomètres, toutes ces compagnies se sont faites distancer, par hasard, par Air India. En octobre, la compagnie a changé son plan de vol sur l'axe Delhi-San Francisco. Habituellement elle prend la route de l'ouest puis vole au-dessus de l'Atlantique. Le 16 octobre, Air India a décidé de passer au-dessus du Pacifique. Cette option permet de gagner deux heures de temps de vol (soit 14h30 de trajet) mais oblige les pilotes à parcourir 1.400 km de plus. Ce qui en fait un vol de 15.300 km.



Même si l'on peut douter de l'attrait réel d'un vol aérien d'une telle longueur...force est de constater, une nouvelle fois, que ce sont désormais les compagnies du Golfe Persique qui sont les plus performantes...
Les anciennes et célèbres grandes compagnies européennes et américaines font bien pâles figures en comparaison...
avatar

Invité
Invité



Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour Celles et Ceux qui aiment s'envoyer en l'air...

Message par Caïman13 le Mar 7 Fév - 16:00

Formidable ! Comme çà les "touristes" musulmans pourront enfin "migrer" chez les Blacks !
avatar

Caïman13


Messages : 273
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum