Aujourd'hui

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Aujourd'hui

Message par Perle le Dim 11 Mar - 12:04

cloudy a écrit:ma cuisine dans ma future maison va etre mauve ou rouge ou bleue !!!! mais le mauve vient en tete de liste !!
vivement que j aie cette baraque !!!
oui  , c'est  bien  de  faire  des  projets  , la  déco  c'est  passionnant  
attention  le  rouge  .par  touches  ..faut  couper  , et  avoir  de  la  lumière  dans  la  pièce
<

Perle

Revenir en haut Aller en bas

Message par Perle le Dim 11 Mar - 12:17

cloudy a écrit:
Perle a écrit:
Maréaction a écrit:
J'espère qu'il trouvera du travail, surtout s'il est bon bricoleur, nous en manquons beaucoup!

ben  je  vais  vous  surprendre  ! sa  compagne qui  n'à  pas  encore  sa  carte  de  séjours ! qui  ne  parle  pas  un  mot  de  Français ..et  qui  forcément  ne  travaille  pas  , vient  de  lui  faire  un  bébé  , 
lui  il  est  au  chômage  , en  France  depuis  quelques  années , 
ils  ont  obtenu  un  appartement  avec une  chambre  en  plus  dans  un immeuble  récent de  3  ans !
ils  sont  équipés  comme  si  ils  en  pleuvait !
ben voyons ! et moi FRANCAISE ayant bossé une bonne partie de ma vie, je CREVE DANS UN TAUDIS HLM en payant un loyer parce que ces escrocs de hlm ne veulent pas faire leur boulot !!! gerbe
oui  je  reconnais  que  c'est  injuste  .
mais  il  y  à  HLM  et  HLM 
certains  l'étant  devenu  sont  beaucoup  plus  suivis  et  entretenus  
moi  je  suis  locataire  dans  des  immeubles  appartenant  à  la  Ville  et  classés  "monuments historiques"
qui  sont  par  obligation entretenus  toute  l'année  , équipé  de  fibre  optique , isolation , changement de  fenêtres et  portes ..des  contrats  signés  avec  la  régie  pour  les  réparations  plomberie , Electricité,  entretient  des  aérations , plancher ..
il  nous  suffit  de  prendre  RDV  et  ils  arrivent  réparer..interrupteurs, rideaux  extérieurs , bref  tout  est  révisé  et  entretenu !
ont  est  vraiment  gâté  pour  des  loyers  dérisoires  ..charges  comprises      j'arrive  pour  un  T2  avec  terrasse  8X4 plein ciel à  350  euros  par  moi , l’électricité  en  plus  
c'est  du  luxe  dans  la  pauvreté  .;
je  ne  suis  propriétaire  que  de  mon  Mobil hom  à Biscarosse  et T2 
que  voulez  vous  de  plus  
la  Ville  et  la Campagne  en  bord d'Océan  c'est  le  paradis  
à  quoi  bon  être  propriétaire  pour  payer  des  charges  impossibles  .des  impôts  locaux et  foncier ..etc etc  , et  de  l'entretient  ..

<

Perle

Message par Invité le Dim 11 Mar - 12:21

Perle a écrit:
cloudy a écrit:ma cuisine dans ma future maison va etre mauve ou rouge ou bleue !!!! mais le mauve vient en tete de liste !!
attention  le  rouge  .par  touches  ..faut  couper  , et  avoir  de  la  lumière  dans  la  pièce

et au moins je pourrai me chauffer comme je veux , la les hlm ont deja beaucoup baisse le chauffage si bien qu a 8° dehors , les radiateurs se coupent : enorme humidité ! impossible de faire secher des lessives !!!
la plupart du temps : PAS DE CHAUFFAGE depuis quelques jours !!
voila ou on en est !!!

mais c est vrai qu a mon age , faire construire sa baraque c est pas commun  !!!
<

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 11 Mar - 12:22

Perle a écrit:
cloudy a écrit:
Perle a écrit:

ben  je  vais  vous  surprendre  ! sa  compagne qui  n'à  pas  encore  sa  carte  de  séjours ! qui  ne  parle  pas  un  mot  de  Français ..et  qui  forcément  ne  travaille  pas  , vient  de  lui  faire  un  bébé  , 
lui  il  est  au  chômage  , en  France  depuis  quelques  années , 
ils  ont  obtenu  un  appartement  avec une  chambre  en  plus  dans  un immeuble  récent de  3  ans !
ils  sont  équipés  comme  si  ils  en  pleuvait !
ben voyons ! et moi FRANCAISE ayant bossé une bonne partie de ma vie, je CREVE DANS UN TAUDIS HLM en payant un loyer parce que ces escrocs de hlm ne veulent pas faire leur boulot !!! gerbe
oui  je  reconnais  que  c'est  injuste  .
mais  il  y  à  HLM  et  HLM 
certains  l'étant  devenu  sont  beaucoup  plus  suivis  et  entretenus  
moi  je  suis  locataire  dans  des  immeubles  appartenant  à  la  Ville  et  classés  "monuments historiques"
qui  sont  par  obligation entretenus  toute  l'année  , équipé  de  fibre  optique , isolation , changement de  fenêtres et  portes ..des  contrats  signés  avec  la  régie  pour  les  réparations  plomberie , Electricité,  entretient  des  aérations , plancher ..
il  nous  suffit  de  prendre  RDV  et  ils  arrivent  réparer..interrupteurs, rideaux  extérieurs , bref  tout  est  révisé  et  entretenu !
ont  est  vraiment  gâté  pour  des  loyers  dérisoires  ..charges  comprises      j'arrive  pour  un  T2  avec  terrasse  8X4 plein ciel à  350  euros  par  moi , l’électricité  en  plus  
c'est  du  luxe  dans  la  pauvreté  .;
je  ne  suis  propriétaire  que  de  mon  Mobil hom  à Biscarosse  et T2 
que  voulez  vous  de  plus  
la  Ville  et  la Campagne  en  bord d'Océan  c'est  le  paradis  
à  quoi  bon  être  propriétaire  pour  payer  des  charges  impossibles  .des  impôts  locaux et  foncier ..etc etc  , et  de  l'entretient  ..

le probleme c est que nous les responsables hlm sont de vrais escrocs !!! y a pas d autre mot !!!
<

Invité
Invité

Message par Perle le Dim 11 Mar - 12:25

cloudy a écrit:
Perle a écrit:

et au moins je pourrai me chauffer comme je veux , la les hlm ont deja beaucoup baisse le chauffage si bien qu a 8° dehors , les radiateurs se coupent : enorme humidité ! impossible de faire secher des lessives !!!
la plupart du temps : PAS DE CHAUFFAGE depuis quelques jours !!
voila ou on en est !!!

mais c est vrai qu a mon age , faire construire sa baraque c est pas commun  !!!

la  loi  dit  qu'ils  sont  obligés  de  donner  du  21  ,  ils  respectent  pas  tous  cella  .;
ici  , tout  va  bien  évidement  , nous  sommes  au  pieds  de  la  Mairie  en  plus  , le  maire  veille  , si  non  c'est  le  bordel 1500  logements  ...en  colère  ça  ne  lui  plairait  pas  ..nous  sommes  sa  réputation  vivante    
<

Perle

Message par Invité le Dim 11 Mar - 13:23

Jenifer a écrit:
Maréaction a écrit:
Perle a écrit:alors  c'est  gentil  de  m'informer  ..je  vous  remercie  ..
moi  je  sais  ce  que  je  veux  ..je vais  acheter  le  matos  
plan de  travail , nouvelle  plaque  cuisson , nouvel  évier ..
le  frigo , il  est neuf .., et  avec  un  ami  , on  vas  l'installer  sans  l'aide  de  personne ..
c'est  un  bricoleur  hors  norme , moi  je mets  la  main à  la  patte ..j'ai  fais  plein  de  truc  chez  moi..j'adore  bricoler  , rien  ne  se  fait  sans  moi !
je  préfère  payer  quelqu'un  que  je  connais  qui  sera  à  ma  botte  ..nous  ferons  ça  dans  la  joie et  la  bonne  humeur  , et  ça vaudra  bien  moins  de  tracas  et  d'enfumage ..
entre  les  achats  du matos  , l'évier  , le  plan de  travail , la plaque  de  cuisson et  le  black pour  mon  ami ,  je  vais  m'en  tirer  bien  moins chers  que  de  prendre  une  entreprise  qui  va m'envoyer  des  guignols  , en  sous traitance  ..je  connais  la  musique ..
faut  pas  me  la  faire 
Vous avez bien raison, déjà chez eux le montage est sous traité! mais le monteur était bon, c'est un petit artisan, mais c'est celui qui avait pris les mesures qui a fait  n'importe quoi, elle est belle tout de même, mais pas comme nous la voulions!

C'est magnifique et avec vu sur la mer .. quel bonheur ! Cà me donne envie de vivre en de tels lieux, avec vu sur la mer

Pour perle : si tu as la possibilité : Tu peux la faire seule ou avec un ami ce sera mieux.
Mon mari m'avait installée une cuisine en chêne dans l'ouest (incorporé) ..
Il avait payé cher les éléments, mais il les a assemblés lui même (et teinté par choix) cela est revenu moins cher
C'est ce que nous avions fait à la maison il y a en gros 25 ans, elle n'a pas bougé! mais maintenant fini le bricolage pour nous malheureusement, 
car non content de revenir moins cher, c'est surtout mieux fini!

Là le poseur du marchand prend 1000€ pour la pose, sur facture, mais il a fait des heures de boulot pour rien, car il a fallu démonter suite à une erreur ne venant pas de lui pourtant! 

Oui la vue est très agréable, mais pour vivre à deux ça va, mais pas plus! lorsque les gosses étaient jeunes nous étions à 4,et n'avions pas la terrasse,  maintenant il n'y a plus que l'été, que nous restons à 4, et plus avec les invités réguliers, mais lorsqu'il fait beau on mange dehors pas de problème!
<

Invité
Invité

Message par Perle le Dim 11 Mar - 13:47

Jenifer a écrit:
Maréaction a écrit:
Perle a écrit:alors  c'est  gentil  de  m'informer  ..je  vous  remercie  ..
moi  je  sais  ce  que  je  veux  ..je vais  acheter  le  matos  
plan de  travail , nouvelle  plaque  cuisson , nouvel  évier ..
le  frigo , il  est neuf .., et  avec  un  ami  , on  vas  l'installer  sans  l'aide  de  personne ..
c'est  un  bricoleur  hors  norme , moi  je mets  la  main à  la  patte ..j'ai  fais  plein  de  truc  chez  moi..j'adore  bricoler  , rien  ne  se  fait  sans  moi !
je  préfère  payer  quelqu'un  que  je  connais  qui  sera  à  ma  botte  ..nous  ferons  ça  dans  la  joie et  la  bonne  humeur  , et  ça vaudra  bien  moins  de  tracas  et  d'enfumage ..
entre  les  achats  du matos  , l'évier  , le  plan de  travail , la plaque  de  cuisson et  le  black pour  mon  ami ,  je  vais  m'en  tirer  bien  moins chers  que  de  prendre  une  entreprise  qui  va m'envoyer  des  guignols  , en  sous traitance  ..je  connais  la  musique ..
faut  pas  me  la  faire 
Vous avez bien raison, déjà chez eux le montage est sous traité! mais le monteur était bon, c'est un petit artisan, mais c'est celui qui avait pris les mesures qui a fait  n'importe quoi, elle est belle tout de même, mais pas comme no

C'est magnifique et avec vu sur la mer .. quel bonheur ! Cà me donne envie de vivre en de tels lieux, avec vu sur la mer

Pour perle : si tu as la possibilité : Tu peux la faire seule ou avec un ami ce sera mieux.
Il avait payé cher les éléments, mais il les a assemblés lui même (et teinté par choix) cela est revenu moins cher

et  moi  je  suis  pas  propriétaire  de  mon  appartement  ...
il  est  hors  de  question  que  j’investisse  plus  qu'il  en  faut 
ce  que  je  ferai  sera  plus simple  et  fait  pour  moi  même  ..
pratique  , fonctionnel  ,et  propre  
quand  à  mon  mobil hom  , il  est  acheté   tout  équipé , comme  pour  tous  à  Biscarosse  
nous choisissons  juste  la  couleur  ..extérieure  et  intérieure 
nous  amenons  juste  le  ou  les  postes   de  TL, et  nos  valises .
la  clim  et  internet  sont  installés aussi
tout  est  organisé  , même  le  parterre  , avec  les  barbecue  en  pierre  est  installé !
<

Perle

Message par Invité le Dim 11 Mar - 13:57

Perle a écrit:
Jenifer a écrit:
Maréaction a écrit:
Vous avez bien raison, déjà chez eux le montage est sous traité! mais le monteur était bon, c'est un petit artisan, mais c'est celui qui avait pris les mesures qui a fait  n'importe quoi, elle est belle tout de même, mais pas comme no

quand  à  mon  mobil hom  , il  est  acheté   tout  équipé , comme  pour  tous  à  Biscarosse  
tout  est  organisé  , même  le  parterre  , avec  les  barbecue  en  pierre  est  installé !
Perle, le principal étant qu'elle soit fonctionnelle, facile d'entretien, et vous plaise! le prix ne fait pas la qualité, ne pas l'oublier!
Mon frère bricoleur, en n'a fait une magnifique, avec tiroirs également, 
Pour le mobil hom, en principe comme les caravanes vous choisissez les options! par contre vous en avez de plus grand que notre appartement! j'ai entendu dire que les campings maintenant, ne veulent plus des mobil hom de plus de 10 ans? des voisins qui en ont un, et malgré le bon état ont été obligés de le changer
Je trouve que c'est une bonne solution aussi, surtout avec les gosses!
<

Invité
Invité

Message par Perle le Dim 11 Mar - 14:05

Maréaction a écrit:
Perle a écrit:
Jenifer a écrit:

Perle, le principal étant qu'elle soit fonctionnelle, facile d'entretien, et vous plaise! le prix ne fait pas la qualité, ne pas l'oublier!
Pour le mobil hom, en principe comme les caravanes vous choisissez les options! par contre vous en avez de plus grand que notre appartement! j'ai entendu dire que les campings maintenant, ne veulent plus des mobil hom de plus de 10 ans? des voisins qui en ont un, et malgré le bon état ont été obligés de le changer

oui  chez  nous  aussi  c'est  interdit  
le  proprio  à  voulu  faire  un  ensemble  propre , nous  avons  tous  un  endroit  pour  la  voiture , puis  un  parking pour  les  véhicules  plus  spacieux  , mais  aucune  caravane ni  camping car !
c'est  son  choix  ..je pense  que  c'est  cause  vidage  de  sanitaire  !
et pollution avec  les  vas  et  vient  dans  le  camping  
<

Perle

Message par Invité le Dim 11 Mar - 14:12

Perle a écrit:
Maréaction a écrit:
Perle a écrit:

le  proprio  à  voulu  faire  un  ensemble  propre , nous  avons  tous  un  endroit  pour  la  voiture , puis  un  parking pour  les  véhicules  plus  spacieux  , mais  aucune  caravane ni  camping car !
Mais de plus en plus les campings se transforment, ils ont des mobil hom à eux, des petits chalets, des locations d'emplacement pour mobils homs, mais peu acceptent les caravanes et campings car! ils ne sont pas bête, moins de problèmes! et ceux qui mette le mobil à l'année, leurs assurent les recettes!
<

Invité
Invité

Message par Perle le Dim 11 Mar - 14:21

Maréaction a écrit:
Perle a écrit:
Maréaction a écrit:

Mais de plus en plus les campings se transforment, ils ont des mobil hom à eux, des petits chalets, des locations d'emplacement pour mobils homs, mais peu acceptent les caravanes et campings car! ils ne sont pas bête, moins de problèmes! et ceux qui mette le mobil à l'année, leurs assurent les recettes!

oui  c'est  une  gestion saine  après  tout  !
ils  peuvent  faire la  même  chose  pour  les  campings cars et  caravanes...
il  faut  savoir  que  chez nous  , nous  devons  partir   deux   mois  par  an 
si  non  ça  deviendrait  une    résidence  principale  avec  les  impôts  locaux  qui  suivraient 
<

Perle

Message par Invité le Dim 11 Mar - 15:51

Perle a écrit:
Maréaction a écrit:
Perle a écrit:

oui  c'est  une  gestion saine  après  tout  !
ils  peuvent  faire la  même  chose  pour  les  campings cars et  caravanes...
il  faut  savoir  que  chez nous  , nous  devons  partir   deux   mois  par  an 
si  non  ça  deviendrait  une    résidence  principale  avec  les  impôts  locaux  qui  suivraient 
Il me semble que c'est partout pareil, et ridicule, car ce n'est pas une caravane pour le déménager cela a un coût!
<

Invité
Invité

Message par Perle le Lun 12 Mar - 8:23

c'est  une  question  d'esthétique    peut  être  aussi ,
<

Perle

Message par Invité le Lun 12 Mar - 9:18

Perle a écrit:c'est  une  question  d'esthétique    peut  être  aussi ,
Certainement! de sécurité, de normes! et pour faire marcher le commerce aussi! car un mobil hom de 10 ans bien entretenu, je ne comprends pas!
<

Invité
Invité

Message par Perle le Lun 12 Mar - 9:20

Maréaction a écrit:
Perle a écrit:c'est  une  question  d'esthétique    peut  être  aussi ,
Certainement! de sécurité, de normes! et pour faire marcher le commerce aussi! car un mobil hom de 10 ans bien entretenu, je ne comprends pas!
il  y  à  des  closes  à  respecter  pour  les  entretenir  obligatoire  sur  le  contrat d'achat !
aucun mobil hom  là  bas  défectueux est  autorisé 
<

Perle

Message par Contenu sponsorisé

<

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut