Heureux, serein
FORUM-MOINS :: Politique :: Débats
Page 3 sur 3 • Partagez •
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Heureux, serein
Et le CCIFMig a écrit:Et la Licra c'est quoi ?Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme depuis 1927
- Qui est le CCIF ?
Le Collectif Contre l’Islamophobie en France est une association de défense des droits de l’homme (ADDH) fondée en 2000, dont la mission est de combattre l’islamophobie depuis 2003.

les quelques exemples que j'ai vu c'est effectivement de l'antisémitisme car ils visaient des personnes et non pas leur idéologie , je ne sais pas si tu le fais exprès , si tu fais semblant de ne pas vouloir faire la différenceMig a écrit:https://www.google.fr/search?q=proc%C3%A8s+antis%C3%A9mitisme&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b-ab&gfe_rd=cr&ei=SnyLWNOtNaz_8Afk56_ABwmélodie a écrit:si tu critiques leur dogme ? je ne pense pas , je n'ai pas souvenir d'un tel fait
Invité- Invité
Je viens de comparer la LICRA avec le CCIFmélodie a écrit:les quelques exemples que j'ai vu c'est effectivement de l'antisémitisme car ils visaient des personnes et non pas leur idéologie , je ne sais pas si tu le fais exprès , si tu fais semblant de ne pas vouloir faire la différenceMig a écrit:https://www.google.fr/search?q=proc%C3%A8s+antis%C3%A9mitisme&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b-ab&gfe_rd=cr&ei=SnyLWNOtNaz_8Afk56_ABwmélodie a écrit:si tu critiques leur dogme ? je ne pense pas , je n'ai pas souvenir d'un tel fait

Maintenant qu'il y ait des cinglés ..des terroristes ..daech, al quaida ...ben ça ..
Mig , le ccif considère même qu'il y a une "islamophobie d'état ( terme que je n'aime car il est ambigu et leur permet de se victimiser dès qu'on critique l'islam , et non pas les musulmans)
Invité- Invité
mélodie a écrit:Mig , le ccif considère même qu'il y a une "islamophobie d'état ( terme que je n'aime car il est ambigu et leur permet de se victimiser dès qu'on critique l'islam , et non pas les musulmans)
Certains prétendent que le concept d’islamophobie aurait été une invention des mollahs intégristes iraniens, ou encore que le terme interdirait toute critique de l’islam. Des chercheurs du CNRS ont montré à quel point de telles idées sont fausses et parfois très révélatrices de ceux qui les diffusent5.
Chacun pourra également constater qu’en France, les unes de journaux, les prises de position, les reportages et les livres sur l’Islam constituent une constante production, sans qu’à aucun moment la liberté de critiquer l’Islam en tant que religion ne soit remise en cause.
Le CCIF, malgré sa condamnation sur le fond des idées, n’a jamais porté plainte contre des journaux satiriques, qui se targuaient d’insulter la religion musulmane, notamment à travers son prophète. Cela est en parfaite cohérence avec la définition stricte de l’islamophobie que nous utilisons.
En fait, le débat sémantique occulte la réalité du racisme exprimé envers les musulmans. Il arrive de manière récurrente d’entendre que le terme “islamophobie” pose problème car on aurait « le droit d’avoir peur de l’islam », ou lorsque cette peur irrationnelle mène à la discrimination, aux messages de haine, à la violence et aux dégradations ou profanations. En niant le concept, certains ont cru qu’ils pourraient occulter la réalité qu’il recouvre.
t'as pris ça sur leur site? et ben!Mig a écrit:mélodie a écrit:Mig , le ccif considère même qu'il y a une "islamophobie d'état ( terme que je n'aime car il est ambigu et leur permet de se victimiser dès qu'on critique l'islam , et non pas les musulmans)Certains prétendent que le concept d’islamophobie aurait été une invention des mollahs intégristes iraniens, ou encore que le terme interdirait toute critique de l’islam. Des chercheurs du CNRS ont montré à quel point de telles idées sont fausses et parfois très révélatrices de ceux qui les diffusent5.Chacun pourra également constater qu’en France, les unes de journaux, les prises de position, les reportages et les livres sur l’Islam constituent une constante production, sans qu’à aucun moment la liberté de critiquer l’Islam en tant que religion ne soit remise en cause.Le CCIF, malgré sa condamnation sur le fond des idées, n’a jamais porté plainte contre des journaux satiriques, qui se targuaient d’insulter la religion musulmane, notamment à travers son prophète. Cela est en parfaite cohérence avec la définition stricte de l’islamophobie que nous utilisons.En fait, le débat sémantique occulte la réalité du racisme exprimé envers les musulmans. Il arrive de manière récurrente d’entendre que le terme “islamophobie” pose problème car on aurait « le droit d’avoir peur de l’islam », ou lorsque cette peur irrationnelle mène à la discrimination, aux messages de haine, à la violence et aux dégradations ou profanations. En niant le concept, certains ont cru qu’ils pourraient occulter la réalité qu’il recouvre.
Invité- Invité
Ben si tu remontes plus haut ..je l'avais déjà collé ..mélodie a écrit:t'as pris ça sur leur site? et ben!Mig a écrit:mélodie a écrit:Mig , le ccif considère même qu'il y a une "islamophobie d'état ( terme que je n'aime car il est ambigu et leur permet de se victimiser dès qu'on critique l'islam , et non pas les musulmans)Certains prétendent que le concept d’islamophobie aurait été une invention des mollahs intégristes iraniens, ou encore que le terme interdirait toute critique de l’islam. Des chercheurs du CNRS ont montré à quel point de telles idées sont fausses et parfois très révélatrices de ceux qui les diffusent5.Chacun pourra également constater qu’en France, les unes de journaux, les prises de position, les reportages et les livres sur l’Islam constituent une constante production, sans qu’à aucun moment la liberté de critiquer l’Islam en tant que religion ne soit remise en cause.Le CCIF, malgré sa condamnation sur le fond des idées, n’a jamais porté plainte contre des journaux satiriques, qui se targuaient d’insulter la religion musulmane, notamment à travers son prophète. Cela est en parfaite cohérence avec la définition stricte de l’islamophobie que nous utilisons.En fait, le débat sémantique occulte la réalité du racisme exprimé envers les musulmans. Il arrive de manière récurrente d’entendre que le terme “islamophobie” pose problème car on aurait « le droit d’avoir peur de l’islam », ou lorsque cette peur irrationnelle mène à la discrimination, aux messages de haine, à la violence et aux dégradations ou profanations. En niant le concept, certains ont cru qu’ils pourraient occulter la réalité qu’il recouvre.

tu m'excuseras de ne pas aller sur leur site. Comment peux-tu être objectif si tu ne te bases que sur leur avis ? c'est comme si un vendeur de produits phytosanitaire te donnait l'avis de monsanto pour te démontrer le bien-fondé de sa vente
Invité- Invité
Et bien colle leurs procèsmélodie a écrit:tu m'excuseras de ne pas aller sur leur site. Comment peux-tu être objectif si tu ne te bases que sur leur avis ? c'est comme si un vendeur de produits phytosanitaire te donnait l'avis de monsanto pour te démontrer le bien-fondé de sa vente

Non je veux pas dire que tu leur fasse un procès ..mais que tu colles ici les procès qu'il y a eu de leur partmélodie a écrit:tu finances?![]()
bonne nuit

Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

» Heureux les pacifiques
» pourquoi les hommes sont plus heureux
» Quels sont les pays les plus heureux du monde?
» Vivons heureux en attendant la mort
» Débat : Sommes-nous égaux devant le bonheur? Croire rend-il heureux?
» pourquoi les hommes sont plus heureux
» Quels sont les pays les plus heureux du monde?
» Vivons heureux en attendant la mort
» Débat : Sommes-nous égaux devant le bonheur? Croire rend-il heureux?
FORUM-MOINS :: Politique :: Débats
Page 3 sur 3