Opération Bugeaud déclenchée

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Opération Bugeaud déclenchée

Message par AuBonBeurre le Jeu 22 Fév - 21:56

Devant la montée en puissance de l'antifascisme et de l'anticolonialisme sur Forum Moins , j'ai décidé de répondre par les armes idéologiques à cette invasion galopante et rampante venue du fond des âges et des dunes sahariennes dirigée par les susnommés : Mig , Kristobal , Fangio , Sapeur , Tripop , Cricri .
Les criquets migrateurs n'ont qu'à bien se tenir , nous ne laisserons pas la Fille ainée de l'Eglise devenir la petite nièce de l'islam comme le redoute aujourd'hui sur les ondes ma petite fille Marion dont les cheveux clairs et la peau blanche me rappellent les bons souvenirs que j'ai pu avoir en 1940 .
J'en appelle donc à tous mes compatriotes gaulois et camarades européens pour former une grande Légion tricolore contre l'islamisme . Après l'arrivée des renforts nordiques en la personne de Haroun , je ne doute pas en une victoire éclair de la lumière contre les ténèbres . S'il le faut , nous conclurons un grand pacte d'alliance avec France Forum Pour Tous pour traquer le moindre scarabée islamique à coup de cartouches à sanglier dans les moindres recoins de notre belle patrie .
Couscous , tapis et foulards ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir , les porcs reviennent . Vive la France !  

* Opération ainsi nommée en l'honneur du général Bugeaud , grand stratège français , vainqueur du fascisme vert en Algérie .
<

AuBonBeurre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opération Bugeaud déclenchée

Message par Mig le Jeu 22 Fév - 22:05

M'en fous j'ai un marteau ..viendez viendez  Very Happy

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

<

Mig
Admin

http://forum-moins.forumactif.com

Message par AuBonBeurre le Jeu 22 Fév - 22:12

Mig a écrit:M'en fous j'ai un marteau ..viendez viendez  Very Happy

T'aurais pas aussi une faucille héritée de tes aïeux ? Laughing
<

AuBonBeurre

Message par Mig le Jeu 22 Fév - 22:22

AuBonBeurre a écrit:
Mig a écrit:M'en fous j'ai un marteau ..viendez viendez  Very Happy

T'aurais pas aussi une faucille héritée de tes aïeux ? Laughing
Si ..mais un marteau suffira .. Very Happy
<

Mig
Admin

Message par fangio le Ven 23 Fév - 8:56

les marteaux ... c'est pas ce qui manque ! Very Happy

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

l'apiculteur aime l'essaim volumineux .
<

fangio

Message par Invité le Ven 23 Fév - 9:24

Et tu en parles en connaissance de cause, hein Fangio ?
<

Invité
Invité

Message par Perle le Ven 23 Fév - 9:35

<

Perle

Message par Perle le Ven 23 Fév - 9:36

En 1541, Charles Quint lance une expédition contre la Régence d’Alger dans le but d’anéantir les pirates de Barberousse. Mais l’opération se solde par un désastre total, Alger restant imprenable. Avant la retraite, le Français Ponce de Balaguer, chevalier de Malte au service de l’empereur, enfonce son poignard dans la porte de Bab-azoun, avant de tomber en criant : « Nous reviendrons ! »…

- En 1830, c’est grâce aux reconnaissances que Napoléon Ier a fait faire sur le terrain au commandant du génie Boutin, vingt-deux ans auparavant, que l’amiral Bourmont peut préparer minutieusement un plan de débarquement pour prendre Alger .

- Au sujet de la prise de la Smala, le colonel Charras écrit : « Pour entrer comme l’a fait Aumale avec 300 hommes au milieu d’une telle population, il fallait avoir 21 ans, ne pas savoir ce qu’était le danger, ou bien avoir le diable dans le ventre ! »

- A noter que le jeune Bugeaud avait déjà remporté un duel face à un Grognard qui s’était moqué de lui, alors qu’il venait d'être recruté dans les grenadiers de la Garde Impériale.

- Juste avant la bataille d’Isly, Bugeaud est confiant et proclame : « Abderrahmane n’a qu’une cohue, moi j’ai une armée. »

- Parmi tous les personnages hauts en couleurs qui ont bâti la légende de l'armée d'Afrique, Joseph Vantini dit « Youssouf » -qui servit sous le commandement de Bugeaud- mérite qu’on s’attarde sur son extraordinaire destin :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_...

- Toujours lucide, Bugeaud écrit : « Généraux d’Afrique, ne croyez pas que vous apprenez ici l’art de la grande guerre qu’on doit faire contre des armées solides et disciplinées. Vous éprouveriez de terribles désillusions si vous employez vis-à-vis de l’une de ces armées la tactique que nous avons employée contre les Arabes ». Il ne fut pas entendu. En 1870, la France « paiera le prix de sa conquête de l’Algérie » écrit Pierre Montagnon.

- Retenu prisonnier en France, Abdelkader exerce une véritable fascination sur les intellectuels libéraux (aujourd’hui on dirait « de gauche ») de l’époque, qui lui rendent régulièrement visite et correspondent avec lui. Ceux-ci contribuent largement à la construction de la « légende » d’un émir Abdelkader pacifique et non violent.

- Découvrant les vertes et grasses campagnes françaises durant sa détention, Abdelkader aurait déclaré « Je ne comprends pas pourquoi les Français sont venus conquérir mon pays fait de rocs et de poussière… », rejoignant ainsi l’avis de Bugeaud sur l’inutilité de cette conquête française.

- Le 16 octobre 1852, Louis-Napoléon Bonaparte libère l'émir et lui permet se rendre en Turquie, bénéficiant de la part de la France d'une pension de 150 000 francs, montant considérable pour l’époque.

- L’émir s’installe ensuite à Damas, où il enseigne la théologie. Il s’y distingue en protégeant la communauté chrétienne lors des massacres de 1860. En remerciement de cet acte de bravoure, Abdel Kader reçut la grand-croix de la Légion d’honneur.

- A noter que nos grand-pères chantaient encore « la casquette du père Bugeaud », un chant militaire de l'Armée d'Afrique écrit en 1846.
<

Perle

Message par Invité le Ven 23 Fév - 9:53

AuBonBeurre a écrit:Devant la montée en puissance de l'antifascisme et de l'anticolonialisme sur Forum Moins , j'ai décidé de répondre par les armes idéologiques à cette invasion galopante et rampante venue du fond des âges et des dunes sahariennes dirigée par les susnommés : Mig , Kristobal , Fangio , Sapeur , Tripop , Cricri .
Les criquets migrateurs n'ont qu'à bien se tenir , nous ne laisserons pas la Fille ainée de l'Eglise devenir la petite nièce de l'islam comme le redoute aujourd'hui sur les ondes ma petite fille Marion dont les cheveux clairs et la peau blanche me rappellent les bons souvenirs que j'ai pu avoir en 1940 .
J'en appelle donc à tous mes compatriotes gaulois et camarades européens pour former une grande Légion tricolore contre l'islamisme . Après l'arrivée des renforts nordiques en la personne de Haroun , je ne doute pas en une victoire éclair de la lumière contre les ténèbres . S'il le faut , nous conclurons un grand pacte d'alliance avec France Forum Pour Tous pour traquer le moindre scarabée islamique à coup de cartouches à sanglier dans les moindres recoins de notre belle patrie .
Couscous , tapis et foulards ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir , les porcs reviennent . Vive la France !  

* Opération ainsi nommée en l'honneur du général Bugeaud , grand stratège français , vainqueur du fascisme vert en Algérie .
mdr !!
non mais on rigole mais c est pas drole du tout !!!

c est ce qui se passe actuellement mais y a pas grand monde qui veut voir !!!
<

Invité
Invité

Message par Sapeur Lipopète le Ven 23 Fév - 10:41

AuBonBeurre a écrit:... susnommés : Mig , Kristobal , Fangio , Sapeur , Tripop , Cricri .

Apprends déjà à ne pas massacrer le Français : susnommé fait référence à des noms déjà cités.
<

Sapeur Lipopète

Message par AuBonBeurre le Ven 23 Fév - 14:16

Sapeur Lipopète a écrit:
AuBonBeurre a écrit:... susnommés : Mig , Kristobal , Fangio , Sapeur , Tripop , Cricri .

Apprends déjà à ne pas massacrer le Français : susnommé fait référence à des noms déjà cités.

Je savais figure toi mais à partir de 22 heures dans un bistrot je m'accorde toutes les fantaisies .
<

AuBonBeurre

Message par Invité le Ven 23 Fév - 15:17

Très intéressant Perle. J'ajouterai qu'il faut bien imaginer que nous sommes encore au XIXème siècle et, raisonner avec l'esprit de l'époque !
Mes arrières grands parents maternels ont du fuir la Lorraine pour rester Français et l'état les a envoyés en Algérie après la guerre de 1870 ...
<

Invité
Invité

Message par Perle le Ven 23 Fév - 15:28

Caïman13 a écrit:Très intéressant Perle. J'ajouterai qu'il faut bien imaginer que nous sommes encore au XIXème siècle et, raisonner avec l'esprit de l'époque !
Mes arrières grands parents maternels ont du fuir la Lorraine pour rester Français et l'état les a envoyés en Algérie après la guerre de 1870 ...
bien  sûr  ..!
mais  qu'en  est  il  aujourd'hui ?
<

Perle

Message par Invité le Ven 23 Fév - 15:47

Aujourd'hui ? Mais l'Algerie est en ruine ! Son agriculture est incapable de nourrir une population dont plus de 35% des jeunes de 18 à 30 ans est au chômage (Information du journal... algérien Al Watan !) Des jeunes qui n'ont de ressource que dans l'immigration en... France !
Une oligarchie militaro-industrielle est au pourvoir. Un pouvoir absolu où le FLN règne en maître et livre le pays aux entrepreneurs... chinois !
Ce pays va entrer dans un profond chaos à la mort de Bouteflika et il est à prévoir une vague d'immigration qui va s'élever à près d'un million de "réfugiés"... Sommes nous prêts à les recevoir ?
<

Invité
Invité

Message par Mig le Ven 23 Fév - 15:53

Caïman13 a écrit:Très intéressant Perle. J'ajouterai qu'il faut bien imaginer que nous sommes encore au XIXème siècle et, raisonner avec l'esprit de l'époque !
Tiens ils ont dû fuir ? ..et tu reproches à d'autres de fuir  ?  Wink
<

Mig
Admin

Message par Mig le Ven 23 Fév - 15:57

A part ça James ..qu'est ce qui t'arrive ? tu es le seul (je crois) à avoir une réputation négative ..ouh la (-29 )  Very Happy

<

Mig
Admin

Message par Invité le Ven 23 Fév - 18:43

Mig a écrit:

Nous étions en 1870 ! L'Alsace-Lorraine était devenues allemandes ! Et certains Alsaciens-Lorrains voulaient rester Français !
Mais le gouvernement français et les autres Français dans leur générosité extrême, préférèrent s'en débarasser en les envoyant assécher les marécages algériens... 
Cela dit, nous ne sommes pas en 1870, et il n'y a pas de comparaisons et d'amalgames à faire !
<

Invité
Invité

Message par fangio le Ven 23 Fév - 19:05

Caïman13 a écrit:Aujourd'hui ? Mais l'Algerie est en ruine ! Son agriculture est incapable de nourrir une population dont plus de 35% des jeunes de 18 à 30 ans est au chômage (Information du journal... algérien Al Watan !) Des jeunes qui n'ont de ressource que dans l'immigration en... France !
Une oligarchie militaro-industrielle est au pourvoir. Un pouvoir absolu où le FLN règne en maître et livre le pays aux entrepreneurs... chinois !
Ce pays va entrer dans un profond chaos à la mort de Bouteflika et il est à prévoir une vague d'immigration qui va s'élever à près d'un million de "réfugiés"... Sommes nous prêts à les recevoir ?
ben vous devez pas y aller souvent ! roule   la bonne vision d’apocalypse !  même si on peut dire que ce n'est pas comme chez nous , on est très loin de votre vision .
<

fangio

Message par Invité le Ven 23 Fév - 19:10

fangio a écrit:
Caïman13 a écrit:Aujourd'hui ? Mais l'Algerie est en ruine ! Son agriculture est incapable de nourrir une population dont plus de 35% des jeunes de 18 à 30 ans est au chômage (Information du journal... algérien Al Watan !) Des jeunes qui n'ont de ressource que dans l'immigration en... France !
ben vous devez pas y aller souvent ! roule   la bonne vision d’apocalypse !  même si on peut dire que ce n'est pas comme chez nous , on est très loin de votre vision .

Je lis certains journaux algériens, ainsi que des blogs.. ça n'a pasl'air florissant en tout cas
<

Invité
Invité

Message par fangio le Ven 23 Fév - 19:14

non , ça ne l'est pas . mais c'est loin de la description du croco . vous savez si on lit les journaux de chez nous , c'est pas mieux . on parle rarement des choses qui vont bien .

l'apiculteur aime l'essaim volumineux .
<

fangio

Message par fangio le Ven 23 Fév - 19:16

Caïman13 a écrit:
Mig a écrit:

Nous étions en 1870 ! L'Alsace-Lorraine était devenues allemandes ! Et certains Alsaciens-Lorrains voulaient rester Français !
Mais le gouvernement français et les autres Français dans leur générosité extrême, préférèrent s'en débarasser en les envoyant assécher les marécages algériens... 
Cela dit, nous ne sommes pas en 1870, et il n'y a pas de comparaisons et d'amalgames à faire !
oui , c'est vrai ! les amalgames , c'est pas votre truc ! roule
<

fangio

Message par Mig le Ven 23 Fév - 22:44

Caïman13 a écrit:
Mig a écrit:

Non pas de comparaisons ni d'amalgames ..oui ce ne sont pas les mêmes..en 1870 c'était des français ..aujourd'hui ce n'est pas des français ..n'amalgamons pas  Very Happy
<

Mig
Admin

Message par Invité le Sam 24 Fév - 8:06

melusine a écrit:
fangio a écrit:

Je lis certains journaux algériens, ainsi que des blogs.. ça n'a pasl'air florissant en tout cas
Mais si c'était florissant, vous pensez qu'ils viendraient chez nous? quitteraient leur Pays, leurs familles, leurs amis??? pour venir dans un Pays où ils n'ont peu de chance de trouver un travail! puis un pays raciste (puisque certains le disent)
<

Invité
Invité

Message par fangio le Sam 24 Fév - 9:00

Maréaction a écrit:
melusine a écrit:
fangio a écrit:

Mais si c'était florissant, vous pensez qu'ils viendraient chez nous? quitteraient leur Pays, leurs familles, leurs amis??? pour venir dans un Pays où ils n'ont peu de chance de trouver un travail! puis un pays raciste (puisque certains le disent)
on va bien en Angleterre , au canada , et en Amérique ...  encore une fois , ce n'est pas ce qu'est le pays , mais ce que l'on croit qu'il est , qui fait bouger les gens .  et quand vous avez dis a votre famille , pendant des années : je veux aller en France car c'est un pays merveilleux , vous rentrez pas 6 mois après en disant : c'est un pays de merde ! vous continuez a faire vivre le mythe , a faire croire que tout va bien , il y a du boulot en plein , des payes grosse comme vous etc etc ...
<

fangio

Message par Invité le Sam 24 Fév - 17:35

Fangio, c'est parceque j'ai un profond respect vis à vis de Mig qui est le patron de ce forum, que je prends la peine de te répondre avec courtoisie.
Figure toi que je lis un journal algérien qui me parait encore assez libre de dire des choses qui ne vont pas dans "le sens de l'histoire" comme dirait l'autre...
Et puis, j'ai aussi les témoignages de personnes qui se rendent régulièrement en Algérie. La vision que j'en donne est issue des informations que je reçois de ces sources là.
Le journal c'est El Watan que j'ai cité. Voilà. Maintenant et toujours pour le respect que je porte à Mig, je ne répondrai plus. Je risquerai de m'énerver.
<

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

<

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut