Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les enfants issus de l’immigration surreprésentés en prison

Message par fangio le Dim 4 Fév - 17:30

Maréaction a écrit:
fangio a écrit:non ! je ne vous engueule pas ! Very Happy quand vous dites on est trop ponctionné , vous pensez a qui ? je fais les feuilles de payes , et je vois bien que ceux qui sont le plus ponctionné , c'est les travailleurs . on nous a mis deux sortes de prélèvements , mais ça c'est juste pour se foutre des gens . dans la réalité qui paye les charges , c'est bien les employés , non ?
Le salarié tournait autour de 25% (va falloir que je regarde les nouvelles fiches de paies) de charges sociales, pour SES garanties maladie, vieillesse, chômage, retraite, retraite complémentaire, etc.... et combien l'employeur a à sa charge? ne me dites pas que vous n'avez pas 25% de charges! et n'oublier pas d'y ajouter, la formation, la formation continue, le transports, le logement, la part mutuelle maintenant, le médico social, etc...et combien d'autres taxes basées sur les salaires!
les employés paient LEURS CHARGES
ben non , même les charges patronales sont produite par le travail , ça tombe pas du ciel . de ma poche il ne sort rien . c'est a l'entreprise que l'on prélève , donc le fruit du travail , pas le mien , celui de toute l'entreprise . moi , mes employés ils ne coutent pas , ils rapportent . la preuve je les garde . Very Happy
<

fangio

Revenir en haut Aller en bas

Message par Maréaction le Dim 4 Fév - 17:44

fangio a écrit:
Maréaction a écrit:
fangio a écrit:non ! je ne vous engueule pas ! Very Happy quand vous dites on est trop ponctionné , vous pensez a qui ? je fais les feuilles de payes , et je vois bien que ceux qui sont le plus ponctionné , c'est les travailleurs . on nous a mis deux sortes de prélèvements , mais ça c'est juste pour se foutre des gens . dans la réalité qui paye les charges , c'est bien les employés , non ?
Le salarié tournait autour de 25% (va falloir que je regarde les nouvelles fiches de paies) de charges sociales, pour SES garanties maladie, vieillesse, chômage, retraite, retraite complémentaire, etc.... et combien l'employeur a à sa charge? ne me dites pas que vous n'avez pas 25% de charges! et n'oublier pas d'y ajouter, la formation, la formation continue, le transports, le logement, la part mutuelle maintenant, le médico social, etc...et combien d'autres taxes basées sur les salaires!
les employés paient LEURS CHARGES
ben non , même les charges patronales sont produite par le travail , ça tombe pas du ciel . de ma poche il ne sort rien . c'est a l'entreprise que l'on prélève , donc le fruit du travail , pas le mien , celui de toute l'entreprise . moi , mes employés ils ne coutent pas , ils rapportent . la preuve je les garde . Very Happy
Partant de votre raisonnement, donc si vous n'avez pas de CA, vous les virez? ou vous attendez que cela reparte??? puis pour les faire travailler, vous êtes bien obligé d'investir? à moins que ce soit eux qui investissent Very Happy votre raisonnement, me rappelle celui de ma secrétaire Laguiller! mais je vois que du jour où elle a arrêté le travail a été fait sans elle, et bien!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

<

Maréaction

Message par fangio le Dim 4 Fév - 17:50

c'est l'entreprise qui investie , avec l'argent qu'elle gagne grâce aux employés . et bien sur que j'adapte les effectifs au travail a produire , je suppose que vous n'avez pas beaucoup de chauffeurs qui passent leurs temps dans la salle d'attente . en général l'ajustement se fait sur les saisonniers , comme pour vous les intérims .

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

l'apiculteur aime l'essaim volumineux .
<

fangio

Message par Maréaction le Dim 4 Fév - 18:00

fangio a écrit:c'est l'entreprise qui investie , avec l'argent qu'elle gagne grâce aux employés . et bien sur que j'adapte les effectifs au travail a produire , je suppose que vous n'avez pas beaucoup de chauffeurs qui passent leurs temps dans la salle d'attente . en général l'ajustement se fait sur les saisonniers , comme pour vous les intérims .
Disons, que chez nous le travail peu de saisonniers, puisque nous livrons surtout des industries! et celui qui est saisonnier, intérims et CDD! après les absences c'est autre chose, pas facile à gérer! les clients eux ont besoin de leur marchandise, et se moquent que nous ayons des absences ou une panne, donc obligatoirement toujours des véhicules de secours, et du personnel aussi!

<

Maréaction

Message par fangio le Dim 4 Fév - 18:02

c'est justement ça notre boulot , gérer tout ça . Very Happy  mais cela ne fait pas de nous des supers travailleurs , c'est juste notre boulot .

<

fangio

Message par Maréaction le Dim 4 Fév - 18:12

fangio a écrit:c'est justement ça notre boulot , gérer tout ça . Very Happy  mais cela ne fait pas de nous des supers travailleurs , c'est juste notre boulot .
Fangio, je ne connais pas votre travail, et vous pas le notre! il n'y a pas qu'à gérer tout ça, il y a les réunions, les clients, les chauffeurs, la petite mécanique pour que les véhicules partent le lendemain, les pneumatiques,  et j'en passe! puis tout le travail de bureau, et comptable! chacun connait son travail!

<

Maréaction

Message par fangio le Dim 4 Fév - 18:28

oui c'est pareil pour nous . mais , je suis sur que je peux former en quelques mois , un remplaçant pour mon poste , alors qu'ils me faudra plusieurs années pour le former au métier .

<

fangio

Message par Maréaction le Dim 4 Fév - 18:46

fangio a écrit:oui c'est pareil pour nous . mais , je suis sur que je peux former en quelques mois , un remplaçant pour mon poste , alors qu'ils me faudra plusieurs années pour le former au métier .
Fangio à chacun son métier, vous connaissez le votre, je connais LES miens! et ce que font nos gamins, je peux vous dire que pas un salarié ne pourrait faire ce qu'ils font! le grand fait compta, gestion, payes,lave les citernes, le commercial, dispatching et j'en passe! le plus jeune un peu tout et la petite mécanique, carrosserie, et pneumatiques, sans oublier les courses pour l'atelier, et le dépannage conducteur puisqu'il conduit aussi!

<

Maréaction

Message par fangio le Dim 4 Fév - 18:48

vous n'avez pas de comptable ?

<

fangio

Message par Mig le Dim 4 Fév - 19:02

fangio a écrit:vous n'avez pas de comptable ?
Si ..c'est lui même qui fait le comptable ...au noir  Very Happy
<

Mig
Admin

http://forum-moins.forumactif.com

Message par Maréaction le Dim 4 Fév - 20:31

Notre grand est expert comptable, mais il a un cabinet d'expertise pour le contrôle des bilans! 
Le problème de notre grand, c'est qu'il n'a confiance qu'en lui, pour beaucoup de choses, alors qu'il pourrait déléguer, mais les chiens ne font pas des chats!

<

Maréaction

Message par Maréaction le Dim 4 Fév - 20:31

Mig a écrit:
Si ..c'est lui même qui fait le comptable ...au noir  Very Happy
Pas au noir, je suis blanche!  Very Happy

<

Maréaction

Message par fangio le Lun 5 Fév - 9:21

Maréaction a écrit:
Notre grand est expert comptable, mais il a un cabinet d'expertise pour le contrôle des bilans! 
Le problème de notre grand, c'est qu'il n'a confiance qu'en lui, pour beaucoup de choses, alors qu'il pourrait déléguer, mais les chiens ne font pas des chats!
ça , a mon avis , c'est une grosse erreur . un comptable doit être au courant de tout ce qui il a de nouveau , et c'est un métier a part entière .
<

fangio

Message par Maréaction le Lun 5 Fév - 9:24

fangio a écrit:c'est l'entreprise qui investie , avec l'argent qu'elle gagne grâce aux employés . et bien sur que j'adapte les effectifs au travail a produire , je suppose que vous n'avez pas beaucoup de chauffeurs qui passent leurs temps dans la salle d'attente . en général l'ajustement se fait sur les saisonniers , comme pour vous les intérims .
Mais au départ, qui répond pour ces investissements, et qui c'est qui met l'argent???? qui est caution pour les financements??? les salariés???

<

Maréaction

Message par Maréaction le Lun 5 Fév - 9:25

fangio a écrit:
Maréaction a écrit:
ça , a mon avis , c'est une grosse erreur . un comptable doit être au courant de tout ce qui il a de nouveau , et c'est un métier a part entière .
Mais soyez rassuré, il est au courant, puisqu'en plus il a un cabinet juridique droit du travail, et nous sommes adhérents!

<

Maréaction

Message par fangio le Lun 5 Fév - 9:35

Maréaction a écrit:
Mais au départ, qui répond pour ces investissements, et qui c'est qui met l'argent???? qui est caution pour les financements??? les salariés???
ben moi , mais je suis aussi le propriétaire de la boite , ce que j’investis c'est pour avoir une entreprise , ça ne me donne pas le droit de prélever plus que ma part . c'est justement cette mentalité , qui me mets en rogne . c'est vouloir le beurre et l'argent du beurre .
<

fangio

Message par Maréaction le Lun 5 Fév - 9:39

fangio a écrit:
Maréaction a écrit:
ben moi , mais je suis aussi le propriétaire de la boite , ce que j’investis c'est pour avoir une entreprise , ça ne me donne pas le droit de prélever plus que ma part . c'est justement cette mentalité , qui me mets en rogne . c'est vouloir le beurre et l'argent du beurre .
Vous m'amusez, dans notre cas, vous savez  comment nous fonctionnons? vous pensez que nous avions et que nos enfants ont des salaires de milords?  à notre niveau de TPME, nous ne pouvons nous gaver, et investir, vous devez connaitre le prix d'un ensemble routier (tracteur, citerne pulvé ou liquide)

<

Maréaction

Message par fangio le Lun 5 Fév - 9:42

je ne connais pas votre niveau de rémunération , mais vous défendez fort , une rémunération plus forte d'un patron . Wink   Very Happy

<

fangio

Message par Maréaction le Lun 5 Fév - 9:56

fangio a écrit:je ne connais pas votre niveau de rémunération , mais vous défendez fort , une rémunération plus forte d'un patron . Wink   Very Happy
Mais Fangio, je n'ai pas votre état d'esprit, ni votre façon de penser, 

Oui je trouve normal qu'un chef d'entreprise gagne bien sa vie, si son salaire ne met pas en danger l'entreprise! déjà nous n'avons ni le même nombre d'heures au boulot, ni les mêmes responsabilités, ni la même vie, eux journée finie, ils sont tranquilles, nous jamais, même la nuit, mais c'est un choix de vie! (perso c'est pourquoi je ne voulais pas au départ que mon époux rentre chez nous, je voulais qu'il reste fonctionnaire) connaissant trop la vie dans ce métier! que j'ai aimé malgré tout! je ne voulais pas les gosses non plus, mais là encore rien à faire! le plus grand lorsqu'il jouait aux camions tout jeune, il disait "je remplacerai Papé chef", malgré notre exigence pour son expertise, malgré la vie qu'il nous a vu mener, il a voulu venir! 

car lorsque nous avons des dettes, ce ne sont pas les salariés qui doivent vendre la maison, mais bien le chef d'entreprise! lorsqu'il faut répondre pour les banques ou crédits,  c'est encore le chef d'entreprise, donc je parts du principe, qui si un salarié veut les mêmes avantages que le chef d'entreprise, il n'a qu'à faire comme lui, s'installer!

Nous en avons plusieurs qui l'ont fait, un seul a réussi, mais il est parti au Canada, où il a monté une belle affaire il avait en juillet 3 ensembles , et pourtant au départ, nous les aidons en donnant du travail, je spécifie, les payant aux prix que nous le sommes, au départ à la semaine, ils prennent le GO chez nous, sans commission non plus, ils viennent faire l'entretien chez nous gratuitement, puisqu'ils ont leurs produits, et pourtant ils ne tiennent pas longtemps, les bons éléments nous les reprenons, d'autant que ce sont des conducteurs qui aiment ce qu'ils font, ménagent le matériel,   mais depuis 5 ans, pas un n'a tenté l'aventure!

<

Maréaction

Message par fangio le Lun 5 Fév - 10:08

j’espère que vous voulez rire , en disant quand nous avons des dettes c'est pas les employés ... car dans tout les cas ce sont les premiers a payer , et ça même si le dirigeant a fait une faute de gestion grosse comme une maison . ce n'est jamais le patron qui est licencié en premier ... mais bien les employés . que l'on soit payé en fonction des heures effectuées , de la pénibilité , de la responsabilité ( et là encore , il y en aurais des choses a dire ) , c'est bien normal . mais si on fait 70 heures au lieu de 35 , si on travail très intensément ... on va peut être arriver a deux ou trois fois le salaire le plus bas de l'entreprise , mais on ne pourra jamais justifier de plus .

<

fangio

Message par Maréaction le Lun 5 Fév - 10:27

fangio a écrit:j’espère que vous voulez rire , en disant quand nous avons des dettes c'est pas les employés ... car dans tout les cas ce sont les premiers a payer , et ça même si le dirigeant a fait une faute de gestion grosse comme une maison . ce n'est jamais le patron qui est licencié en premier ... mais bien les employés . que l'on soit payé en fonction des heures effectuées , de la pénibilité , de la responsabilité ( et là encore , il y en aurais des choses a dire ) , c'est bien normal . mais si on fait 70 heures au lieu de 35 , si on travail très intensément ... on va peut être arriver a deux ou trois fois le salaire le plus bas de l'entreprise , mais on ne pourra jamais justifier de plus .
Donc ce sont aussi les employés qui paient les dettes????? 

Ils sont licenciés en économique, et touchent normalement une belle somme au départ! ensuite ils ont le chomage, alors que le chef d'entreprise, ne perçoit souvent pas son salaire depuis quelques temps, n'a pas droit au chomage, ni à la maladie, par contre doit payer les dettes, et pourtant, la faillite n'est pas toujours pour mauvaise gestion!

J'ai un exemple il y a quelques années deux véhicules mis à disposition d'un client, paiement à l'époque à 90 jours, donc 3 mois de travail pour deux véhicules, pas encaissé un cent! comme tous ceux qui ont été lésé! si nous n'avions eu que ces deux véhicules, nous coulions, et d'autres transporteurs, eux ne s'en sont pas remis et ont plongé! et à combien cela arrive?

Fangio, nous ne faisons pas partie des profiteurs, mais lorsque je vous lis, je me dis que LAGUILLER a de beaux jours devant sa façon de voir! qui est naturellement majoritairement pas la mienne

<

Maréaction

Message par fangio le Lun 5 Fév - 10:40

pourquoi voudriez vous qu'ils payent vos dettes ? c'est notre entreprise , c'est notre responsabilité . quand vous revendez , ou transmettez votre entreprise , vous donnez une part a vos employés ? je suis bien sur que non ! mais vous voudriez qu'ils payent les dettes ? Shocked  l'entreprise , c'est votre valeur , pour vos investissement et votre prise de risque . a vous de faire pour augmenter sa valeur , mais cela n'a rien a voir avec la rémunération du travail , qui elle doit tenir compte uniquement du travail fourni par la personne , qu'elle soit employé ou dirigeante .

<

fangio

Message par Maréaction le Lun 5 Fév - 11:04

fangio a écrit:pourquoi voudriez vous qu'ils payent vos dettes ? c'est notre entreprise , c'est notre responsabilité . quand vous revendez , ou transmettez votre entreprise , vous donnez une part a vos employés ? je suis bien sur que non ! mais vous voudriez qu'ils payent les dettes ? Shocked  l'entreprise , c'est votre valeur , pour vos investissement et votre prise de risque . a vous de faire pour augmenter sa valeur , mais cela n'a rien a voir avec la rémunération du travail , qui elle doit tenir compte uniquement du travail fourni par la personne , qu'elle soit employé ou dirigeante .
Fangio, partant de votre façon de voir, à la revente, nous devrions tout partager avec les salariés! puis au fait votre entreprise devrait être à leurs noms, et eux prendre les décisions, bonnes ou mauvaises!

Non je ne serais jamais Laguiller, nous respectons nos salariés, mais jamais n'arriverons à votre niveau de penser!

<

Maréaction

Message par fangio le Lun 5 Fév - 11:09

ben non , je vous dis justement l'inverse . nos entreprise sont a nous , et c'est suffisant pour rémunérer , nos investissement et notre prise de risque . mais en ce qui concerne le travail , il doit être rémunéré sans distinction de castres .

<

fangio

Message par Maréaction le Lun 5 Fév - 11:12

fangio a écrit:ben non , je vous dis justement l'inverse . nos entreprise sont a nous , et c'est suffisant pour rémunérer , nos investissement et notre prise de risque . mais en ce qui concerne le travail , il doit être rémunéré sans distinction de castres .
Nous avons des contrats de travail détaillés
Nous avons des conventions collectives
le tout étant de les respecter

sachant que dans notre profession les primes sont très mal vue, car assimilées à du travail non déclaré! 

Vous vous n'avez pas de controlographe, et certainement pas de pointeuse, ni les mêmes réglementations que dans le transport!

et partant de votre raisonnement, les conducteurs ne devraient donc pas avoir de différence de salaire de base (C.C.) ni de prime d'ancienneté?

<

Maréaction

Message par fangio le Lun 5 Fév - 11:19

bien sur que si . mais en fonction de ces seuls critères . je ne parle pas de payer tout le monde au même prix , mais le fait d’être "patron" , ne justifie pas d’être mieux payé .

<

fangio

Message par Contenu sponsorisé

<

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut