Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

Le célèbre opéra de Bizet "Carmen" revisité pour dénoncer les violences faites aux femmes.

Aller en bas
Message n° 1

Le célèbre opéra de Bizet "Carmen" revisité pour dénoncer les violences faites aux femmes. EmptyLe célèbre opéra de Bizet "Carmen" revisité pour dénoncer les violences faites aux femmes.

Message par Invité...Mar 9 Jan 2018 - 19:27


J'ai mis ce message en ligne, pour ne pas faire valoir un autre message sur le même sujet, mais à la sauce facho, donc tenons nous en à la création artistique.
________________________________________________________________________________________________________________________________

Le célèbre opéra de Bizet "Carmen" revisité pour dénoncer les violences faites aux femmes.
"Parce qu'on ne peut pas applaudir le meurtre d'une femme": dans cette version, c'est Carmen qui tue Don José.
Le célèbre opéra de Bizet "Carmen" revisité pour dénoncer les violences faites aux femmes. Http%3A%2F%2Fo.aolcdn
À partir du 7 janvier prochain, le célèbre opéra de Bizet "Carmen" est revisité au Teatro Maggio à Florence pour dénoncer les violences faites aux femmes.

CULTURE - Et à la fin, c'est Carmen qui tue Don José... À partir du 7 janvier, le metteur en scène Leo Muscato présente au Teatro Maggio à Florence, une version insolite du célèbre opéra de Bizet dont il a réécrit le final "parce qu'on ne peut pas applaudir le meurtre d'une femme".



"L'idée m'a été suggérée par le directeur du théâtre qui voulait que je trouve un moyen pour ne pas faire mourir Carmen. Il estime qu'à notre époque, marquée par le fléau des violences faites aux femmes, il est inconcevable qu'on applaudisse le meurtre de l'une d'elles", explique Leo Muscato.



Le metteur en scène admet tout de même avoir d'abord été "déconcerté" par la demande parce le destin de mort de Carmen, bohémienne séductrice et rebelle poignardée par le brigadier Don José, constitue le "moteur" du chef-d'oeuvre de Georges Bizet.



"Un mois après la proposition du directeur, je suis revenu avec ma solution où Carmen ne meurt pas mais se défend contre son agresseur d'une façon inattendue, comme n'importe qui le ferait à sa place", explique Leo Muscato.

http://www.huffingtonpost.fr/2018/01/04/le-celebre-opera-de-bizet-carmen-revisite-pour-denoncer-les-violences-faites-aux-femmes_a_23323759/
Anonymous

Invité

Invité


Le célèbre opéra de Bizet "Carmen" revisité pour dénoncer les violences faites aux femmes. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 2

Le célèbre opéra de Bizet "Carmen" revisité pour dénoncer les violences faites aux femmes. EmptyRe: Le célèbre opéra de Bizet "Carmen" revisité pour dénoncer les violences faites aux femmes.

Message par Invité...Mar 9 Jan 2018 - 19:28


La raison ? "Bizet avait situé Carmen en 1830, soit quarante-cinq ans avant sa première représentation. J'ai donc mis la même distance entre ma version et le moment où elle est jouée, pour que les spectateurs soient placés dans les mêmes conditions temporelles vis-à-vis de l'oeuvre", argumente Leo Muscato.
Carmen, qui travaille dans une manufacture de cigarettes voisine du camp, est soumise aux coups de matraque répétés de Don José, un policier irascible et violent. "Mais ce n'est pas une violence gratuite, car on pourrait facilement tomber dans une vision manichéenne des choses avec d'un côté les hommes affreux, sales et méchants et de l'autre les femmes gentilles", explique Leo Muscato.
Anonymous

Invité

Invité


Le célèbre opéra de Bizet "Carmen" revisité pour dénoncer les violences faites aux femmes. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 3

Le célèbre opéra de Bizet "Carmen" revisité pour dénoncer les violences faites aux femmes. EmptyRe: Le célèbre opéra de Bizet "Carmen" revisité pour dénoncer les violences faites aux femmes.

Message par Invité...Mar 9 Jan 2018 - 19:32


oui il parait que la Guerre du feu, le célèbre roman de Rosny ,  se termine par une inondation dans sa nouvelle version
Anonymous

Invité

Invité


Le célèbre opéra de Bizet "Carmen" revisité pour dénoncer les violences faites aux femmes. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 4

Le célèbre opéra de Bizet "Carmen" revisité pour dénoncer les violences faites aux femmes. EmptyRe: Le célèbre opéra de Bizet "Carmen" revisité pour dénoncer les violences faites aux femmes.

Message par Invité...Mar 9 Jan 2018 - 19:33


a quant la nouvelle version des misérables . ?
Anonymous

Invité

Invité


Le célèbre opéra de Bizet "Carmen" revisité pour dénoncer les violences faites aux femmes. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 5

Le célèbre opéra de Bizet "Carmen" revisité pour dénoncer les violences faites aux femmes. EmptyRe: Le célèbre opéra de Bizet "Carmen" revisité pour dénoncer les violences faites aux femmes.

Message par Invité...Mar 9 Jan 2018 - 19:37


Francelibre a écrit:a quant la nouvelle version des misérables . ?




........................................   Le célèbre opéra de Bizet "Carmen" revisité pour dénoncer les violences faites aux femmes. +538ea25uvtrCXKWxsf8LV+FwvLKMw7AAAAAASUVORK5CYII=
Anonymous

Invité

Invité


Le célèbre opéra de Bizet "Carmen" revisité pour dénoncer les violences faites aux femmes. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 6

Le célèbre opéra de Bizet "Carmen" revisité pour dénoncer les violences faites aux femmes. EmptyRe: Le célèbre opéra de Bizet "Carmen" revisité pour dénoncer les violences faites aux femmes.

Message par Mig...Mar 9 Jan 2018 - 20:07


Francelibre a écrit:oui il parait que la Guerre du feu, le célèbre roman de Rosny ,  se termine par une inondation dans sa nouvelle version
Donc d'après ce que j'ai lu ..c'est un italien ..tu n'as rien contre les italiens  ? Un peu plus je croyais que tu allais accuser Mélenchon  Wink
Mig

Mig



Dans le meilleur des forums depuis le : 11/12/2016
Messages : 36390
Localisation : 37.867942, -4.771827
Sexe : Masculin
Le célèbre opéra de Bizet "Carmen" revisité pour dénoncer les violences faites aux femmes. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 7

Le célèbre opéra de Bizet "Carmen" revisité pour dénoncer les violences faites aux femmes. EmptyRe: Le célèbre opéra de Bizet "Carmen" revisité pour dénoncer les violences faites aux femmes.

Message par Invité...Mer 10 Jan 2018 - 0:03


Mig a écrit:
Francelibre a écrit:oui il parait que la Guerre du feu, le célèbre roman de Rosny ,  se termine par une inondation dans sa nouvelle version
Donc d'après ce que j'ai lu ..c'est un italien ..tu n'as rien contre les italiens  ? Un peu plus je croyais que tu allais accuser Mélenchon  Wink




Il en est bien capable.
Anonymous

Invité

Invité


Le célèbre opéra de Bizet "Carmen" revisité pour dénoncer les violences faites aux femmes. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 8

Le célèbre opéra de Bizet "Carmen" revisité pour dénoncer les violences faites aux femmes. EmptyRe: Le célèbre opéra de Bizet "Carmen" revisité pour dénoncer les violences faites aux femmes.

Message par Invité...Mer 10 Jan 2018 - 7:53


Un Italien gauchiste ça existe.......
Ceci dit .... une chance  pour Robert Wise ,si j'ose dire , dans West Side Story ,ce n'est pas Nathalie Wood ,alias  Maria, qui prend le coup de feu final........
Anonymous

Invité

Invité


Le célèbre opéra de Bizet "Carmen" revisité pour dénoncer les violences faites aux femmes. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Message n° 9

Le célèbre opéra de Bizet "Carmen" revisité pour dénoncer les violences faites aux femmes. EmptyRe: Le célèbre opéra de Bizet "Carmen" revisité pour dénoncer les violences faites aux femmes.

Message par Contenu sponsorisé...



Contenu sponsorisé



Le célèbre opéra de Bizet "Carmen" revisité pour dénoncer les violences faites aux femmes. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum